Initié à l’apiculture dès son plus jeune âge Pascal entretien cette passion depuis prêt de 40 ans. Il s’est installé en tant qu’apiculteur à Coustouge, son village d’origine.

En 1995, Marie-Noëlle l’a rejoint et partage depuis sa passion.
En 2012, ils décident de construire une nouvelle miellerie, plus moderne, afin de pouvoir accueillir la clientèle dans un espace dédié et de pouvoir proposer des visites de ruches.

C’est ainsi qu’ils choisissent le charmant village de Fontjoncouse pour s’installer et continuer l’aventure…

Marie-Noëlle et Pascal devant leur stand de produits
Marie-Noëlle et Pascal devant leur stand de produits

Située dans l’Aude à 30 minutes de Narbonne et 40 minutes de Carcassonne, la miellerie de Fontjoncouse vous propose une diversité de miels allants du romarin au châtaignier, avec une palette de saveurs et d’arômes très différents.

Vous trouverez également, pour votre plaisir ou vos cadeaux, des coffrets, du miel en rayon, du pollen, des bougies à la cire d’abeille et des bonbons au miel.De plus, nous proposons sur rendez-vous et gratuitement, des visites commentées de la miellerie et découverte de la flore de la garrigue.

A la belle saison (et toujours sur rendez-vous), les plus courageux pourront se mettre dans la peau d’un apiculteur et venir explorer une ruche. Pascal se fera un plaisir de vous faire découvrir le fonctionnement de la ruche, le rôle des ouvrières, et vous aurez peut être la chance d’apercevoir la reine!

Pascal aux ruches